All news

Fermeture des portes le 16 février 2020

Derniers jours pour l'expo L'âge d'or de la peinture anglaise

Published at 23 January 2020
C'est déjà bientôt la fin de l'exposition "L'âge d'or de la peinture anglaise. De Reynolds à Turner" !

L’exposition L’âge d’or de la peinture anglaise. De Reynolds à Turner a été élaborée à partir des chefs d’œuvre de la Tate Britain de Londres. Le long règne de George III, qui s’étend de 1760 à 1820, constitue une période décisive de transformation de la société, d’affirmation du pays sur la scène internationale et d’essor artistique et culturel. La volonté de créer une école nationale aboutit à l’émergence de fortes personnalités artistiques. Reynolds, Gainsborough, Stubbs, Turner ou encore Blake : les peintres de cet âge d’or s’expriment dans une étonnante diversité de styles, savent adapter leur production à l’évolution du marché et l’élèvent par la réflexion théorique.

Réservez votre billet

Écoutez Cécile Maisonneuve, co-commissaire de cette exposition, vous en parlez en 4 minutes chrono !